New Gold

New Gold est un producteur aurifère de taille intermédiaire. Les mines de Rainy River et New Afton, au Canada, la mine de Mesquite, aux États-Unis et la mine de Cerro San Pedro au Mexique (transformée en lixiviation de résidus en 2016) sont à la base de sa production actuelle. De plus, New Gold détient 100% du projet Blackwater, situé au Canada. L’objectif de New Gold est d’être le premier producteur d’or de taille intermédiaire axé sur l’environnement et la responsabilité sociale.

Bourses de New Gold pour les étudiants autochtones

Pour contribuer à la durabilité et à la santé des communautés dans lesquelles il est actif, New Gold s’engage à établir avec elles des relations mutuellement avantageuses et une participation active. Les bourses de New Gold pour les étudiants autochtones de 5 000$ chacune seront octroyées aux étudiants autochtones qui fréquentent des établissements d’enseignement postsecondaire.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er février, 1er août, 1er novembre
Programme d’études : la préférence sera accordée :
1) aux étudiants provenant des communautés où New Gold est actif;
2) aux étudiants effectuant des études
a) dans les domaines des sciences, des technologies, del’ingénierie, des mathématiques (STIM) et
b) dans les domaines de l’éducation, de la santé et du travail social;
3) aux étudiantes
Niveau d’études : tous
Autre : jusqu’à 6 bourses de 5 000 $ chacune. S’il n’y a pas de candidats admissibles au cours d’une année, les bourses pourront être attribuées à d’autres étudiants en accord avec New Gold.