Michael McKiernan

Les bourses de Michael McKiernan pour les étudiants autochtones ont été créées par Michael McKiernan, un opticien retraité de 75 ans, originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Actuellement résidant à Halifax, en NouvelleÉcosse, Michael a développé ces bourses pour aider les peuples autochtones qui, selon lui, sont sous-représentés dans les programmes sociaux, économiques et politiques du Canada. Grâce à ces bourses, Michael espère aider la prochaine génération de jeunes autochtones à réaliser leurs plus grands rêves et à créer un avenir meilleur pour eux-mêmes, leurs communautés et le Canada.

Bourses de Michael McKiernan pour les étudiants autochtones

Ces bourses seront allouées chaque année à des étudiants des Premières Nations qui fréquentent des établissements d’enseignement postsecondaire et qui démontrent qu’ils ont besoin d’un financement. La préférence sera accordée aux étudiants de certaines communautés des Premières Nations les plus pauvres du Canada, dont : Attawapiskat, Pikangikum, Kashechewan, Rankin Inlet.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er février, 1er août, 1er novembre
Programme d’études : tous
Niveau d’études : tous
Ascendance autochtone : Premières Nations


Prix de la justice Michael McKiernan

Le Prix Michael McKinnon en justice sera remis, en conjonction avec le programme des bourses d’Indspire, aux étudiants autochtones qui sont ou qui seront inscrits à des programmes d’études postsecondaires ou de formation et de développement d’une durée indéterminée dans le domaine de la justice.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er juin, 1er novembre et 1er février
Programme d’études : formation et développement d’une durée indéterminée dans le domaine de la justice
Niveau d’études : études postsecondaires, formation technique ou programmes de développement
Ascendance autochtone : toutes