L’Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa : Un carrefour d’idées et de cultures

L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde.

Renforcer la communauté : Bourses pour les étudiants en droit d’origine autochtone dès la deuxième année d’études

Ces bourses pour les étudiants à plein temps et à mi-temps seront octroyées chaque année aux étudiants autochtones inscrits à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et qui démontrent qu’ils ont besoin d’une aide financière pour payer leur d’études. Les étudiants à mi-temps devront être identifiés par l’organisation.

Critères d’attribution des bourses :

Catégorie: études postsecondaires
Dates limites: 1er août, 1er novembre, 1er février
Programme d’études: droit
Niveau d’études: deuxième année et années suivantes
Ascendance autochtone: toutes


Bâtir la communauté : Bourses pour les étudiants en droit d’origine autochtone en première année d’études

Ces bourses d’entrée renouvelables seront octroyées chaque année aux étudiants autochtones inscrits à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et qui démontrent qu’ils ont besoin d’une aide financière pour payer leur d’études. Les étudiants à mi-temps devront être identifiés par l’organisation.

Awards Criteria

Catégorie: études postsecondaires
Dates limites: 1er août, 1er novembre, 1er février
Programme d’études: droit
Niveau d’études: première année
Ascendance autochtone: toutes