education@indspire.ca 1.855.INDSPIRE (463.7747)

Université de Winnipeg

Située dans le territoire du Traité un, au coeur de la patrie métisse, l’Université de Winnipeg est reconnue pour son excellence scolaire, ses bourses pour les Autochtones, son engagement en faveur de l’environnement, sa petite taille et la diversité de son campus. Nous nous sommes engagés à améliorer l’accès aux études postsecondaires pour tous, en particulier pour ceux et celles qui suivent des chemins universitaires non traditionnels. Pour en savoir plus, visitez uwinnipeg.ca.

Programme de bourses de l’Université de Winnipeg/Indspire pour les Autochtones

Les bourses du programme de bourses de l’Université de Winnipeg pour les Autochtones seront allouées aux étudiants autochtones qui fréquentent l’Université de Winnipeg et qui démontrent qu’ils ont besoin d’un financement pour couvrir les coûts de leur éducation. Chaque année, les étudiants demanderont des bourses de l’Université de Winnipeg/Indspire pour les Autochtones par le biais du processus de demande effectué auprès d’un organisme de bienfaisance. L’organisme de bienfaisance vérifiera les exigences et le statut de chaque candidat et transmettra une copie de la liste des candidats à l’Université de Winnipeg pour vérifier la preuve de leur inscription. Dès que la vérification des inscriptions à temps plein sera terminée, l’Université de Winnipeg confirmera à Indspire que les étudiants sont inscrits à plein temps. Indspire préparera une liste des candidats pour l’attribution. La liste des candidats et leurs lettres d’introduction seront envoyées à l’Université qui choisira les lauréats.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er février, 1er août, 1er novembre
Programme d’études : tous
Niveau d’études : tous
Ascendance autochtone : toutes
Autre : bien que le fait de démontrer un besoin financier soit la raison principale, d’autres facteurs peuvent également être pris en considération pour l’attribution des bourses, y compris le service communautaire et les résultats scolaires.