Ministère de l’éducation de l’Ontario

Financé par :

Le ministère des Relations avec les Autochtones et de la Réconciliation (MRAR) dirige le programme autochtone de l’Ontario et travaille avec les communautés autochtones pour que près de 300 000 membres des Premières Nations, Inuits et Métis vivant en Ontario aient un avenir meilleur. Les principales priorités du ministère sont : renforcer les relations, sensibiliser le gouvernement aux questions autochtones, résoudre les questions relatives aux revendications territoriales et régler celles relatives aux droits des autochtones et aux droits issus des traités. Le MRAR encourage les ministères de l’Ontario et les partenaires autochtones à collaborer et à coordonner l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes autochtones, et fait en sorte que le gouvernement fédéral participe à la fixation des principales priorités et à la résolution des principaux problèmes.

Bourses d’études, bourses d’excellence et primes en éducation et langues autochtones

Ce financement permet d’offrir aux étudiants autochtones des bourses d’études, des bourses d’excellence et/ou des primes, dans le cadre du programme Bâtir un avenir meilleur, pour améliorer l’accès et la participation aux études postsecondaires et à la formation.

Critères d’attribution des bourses

Les bourses ont été offertes à des étudiants autochtones résidant en Ontario, fréquentant un établissement d’enseignement postsecondaire ou un organisme de prestation de formation en Ontario, dont l’inscription à des programmes postsecondaires axés sur l’éducation et/ou dans des programmes postsecondaires de langues autochtones a été confirmée.

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er février, 1er août, 1er novembre
Programmes d’études : programmes d’études postsecondaires en langues autochtones
Niveau d’études : postsecondaire
Ascendance autochtone : Première Nation, Métis et Inuit

Les points de vue exprimés ne sont pas ceux de la province.