Government of Canada

Patrimoine canadien favorise un environnement dans lequel tous les Canadiens profitent pleinement d’expériences culturelles dynamiques, célèbrent leur histoire et leur patrimoine et contribuent à bâtir des communautés créatives. Notre vision est celle d’un Canada où tous les Canadiens peuvent célébrer leur riche diversité culturelle, leurs expériences et leurs valeurs communes, un Canada où tous peuvent apprendre à mieux connaître leur histoire, leur patrimoine et leurs communautés. Nous voyons un Canada qui investit dans l’avenir en soutenant les arts, nos deux langues officielles et nos athlètes. Nous voyons un Canada confiant dans un monde offrant de multiples choix, un Canada à l’avant-garde de l’économie créative et un chef de file dans le monde numérique.

Bourse Patrimoine canadien

Patrimoine canadien s’est engagé à aider les jeunes autochtones à se bâtir un avenir meilleur. Les bourses et les initiatives pour la jeunesse soutiennent et encouragent les jeunes autochtones à atteindre des niveaux plus élevés d’éducation en leur offrant des bourses d’études basées sur le mérite et le besoin. Les étudiants intéressés par le programme peuvent s’adresser directement à Indspire. Les bourses et les initiatives en faveur de la jeunesse font partie du Programme des Autochtones, qui vise principalement à renforcer l’identité culturelle des Autochtones, à encourager leur entière participation à la vie canadienne et à contribuer à la préservation des langues et des cultures autochtones en tant que composantes vivantes de la société canadienne.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : beaux-arts
Date limite : 1 aôut
Programme d’études : toutes
Niveau d’études : toutes
Ascendance autochtone : toutes


Programme Études de droit pour les Autochtones

Le Programme Études de droit pour les Autochtones permet aux Autochtones de se bâtir un avenir meilleur. Ce programme a pour but de favoriser la représentation équitable des Autochtones dans la profession juridique en offrant un soutien financier aux Métis et aux membres des Premières Nations non inscrites qui suivent déjà un programme d’études préjuridiques ou de droit dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu au Canada.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : carrières en droit
Dates limites : 1 aôut
Programme d’études : études préjuridiques ou de droit
Niveau d’études : tous
Ascendance autochtone : Métis, Premières Nations non inscrites