EACOM Timber Corporation

EACOM Timber Corporation est une grande entreprise de produits de bois de l’est du Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières.  EACOM possède sept scieries, une usine de retransformation et une usine de fabrication de poutrelles en « I » de bois d’ingénierie, pour un total de plus de 1 200 employés. L’entreprise est déterminée à investir dans des actifs viables – forêts en santé, technologies de pointe et employés qualifiés. Nous croyons que contribuer à une communauté forte est un élément intégral à nos valeurs : respect, intégrité, apprentissage et de collaboration. Notre engagement à encourager les activités de nos employés, à soutenir les initiatives locales et à dialoguer avec les jeunes de nos communautés grandit avec notre entreprise. Cela inclut la collaboration avec nos partenaires des Premières Nations pour obtenir la certification en relations autochtones progressives (PAR), un programme du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCAB). Promouvoir une culture qui valorise l’éducation et l’apprentissage est plus qu’un engagement chez EACOM: nous l’avons intégré dans nos valeurs les plus fondamentales. Nous croyons qu’il est important d’encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves et de se fixer des objectifs pour la carrière dans laquelle ils se voient évoluer.

Bourse EACOM pour les étudiants autochtones

Ces prix seront décernés à des étudiants de l’Ontario ou du Québec ayant démontré leur implication et leur contribution à la communauté dans son ensemble et ayant une préférence pour les étudiants qui étudient dans des programmes de foresterie, de commerce ou d’affaires.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er février, 1er août, 1er novembre
Programme d’études : Foresterie, gestion ou métiers spécialisés 
Niveau d’études : Toutes
Ascendance autochtone : Toutes
Autre : Préférence accordée aux étudiants engagés dans leur domaine d’études et ayant démontré leur assiduité académique