Association du Barreau canadien, branche de la Colombie-Britannique

L’Association du Barreau canadien est l’alliée indispensable et le fervent promoteur de tous les membres de la profession juridique; elle se consacre prioritairement à défendre et promouvoir les intérêts professionnels et commerciaux de ses membres dans les secteurs public et privé et à protéger l’indépendance de la magistrature et du barreau.

Créée en 1896, l’ABC est un organisme professionnel bénévole constitué en personne morale le 15 avril 1921 par une Loi spéciale du Parlement. Aujourd’hui, elle représente 36 000 avocats, avocates, juges, notaires québécois, professeurs et professeures de droit, étudiants et étudiantes en droit de tout le Canada dont plus de 6 800 sont membres de la division de
la Colombie-Britannique.

Fonds fiduciaire de l’Association du Barreau canadien, branche de la Colombie-Britannique

Par le truchement de son comité sur l’égalité et la diversité, la branche de la Colombie-Britannique a signé une entente avec Indspire afin de promouvoir les études juridiques auprès des Autochtones. Cette entente prévoit la création de trois bourses annuelles qui permettront à des étudiants autochtones de s’inscrire en faculté de droit à l’Université de la Colombie-Britannique, à l’Université de Victoria  et à l’Université Thompson Rivers.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er août, 1er novembre et 1er février Programme d’études : droit
Niveau d’études : tous
Ascendance autochtone : toutes