Université Ryerson

L’Université Ryerson est une université publique de recherche située à Toronto, en Ontario. L’Université Ryerson est à l’intersection de l’esprit et de l’action. Nous sommes d’avis qu’éducation et expérience vont de pair. Ce que nos étudiants apprennent dans leurs cours est renforcé par les connaissances du monde réel grâce à des stages et des placements coopératifs, ou à des activités d’apprentissage par secteur, des mineures spécialisés et des programmes d’études supérieures. L’université compte plus de 100 programmes de premier cycle et d’études supérieures et plus de 43 000 étudiants. Ryerson est la 4e université de l’Ontario et l’université ontarienne qui reçoit le plus de demandes d’inscription.

L’Université Ryerson abrite l’École de gestion Ted Rogers, la plus importante école de commerce du premier cycle au Canada, la Faculté d’ingénierie et des sciences architecturales, la troisième plus grande école d’ingénieurs du premier cycle au Canada, ainsi que la Faculté des arts, la Faculté de communication et de design, la Faculté des services communautaires, la Faculté des sciences et l’École de formation continue G. Raymond Chang, le programme de formation continue le plus important et florissant au Canada, avec environ 70 000 étudiants chaque année.

Bourses Bennett pour les étudiants autochtones

Les bourses Bennett pour les étudiants autochtones sont allouées aux étudiants de Ryerson qui :

  • sont membres d’une Première Nation inscrite, reconnue par le gouvernement fédéral, non inscrits, Inuits ou Métis;
  • résident en Ontario; et,
  • sont inscrit à tout programme à temps plein, à temps partiel ou d’études permanentes.

Chaque boursier Bennett peut recevoir jusqu’à 10 000 $ par année, en fonction du besoin financier qu’il démontre. Par conséquent, le nombre de bourses offertes chaque année variera en fonction du besoin financier démontré par les candidats.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er février, 1er août, 1er novembre
Programme d’études : tous : premier cycle, cycles supérieurs ou études permanentes
Niveau d’études : tous
Ascendance autochtone : doivent habiter en Ontario