Teck

Teck, la plus importante entreprise de ressources diversifiées du Canada, pratique une exploitation et un développement minier responsables et possède d’importantes unités opérationnelles axées sur le cuivre, le charbon métallurgique, le zinc et l’énergie.

Bourse Teck pour les Autochtones canadiens

Teck est fière d’aider les jeunes autochtones à réaliser leurs rêves et à tirer profit de leur potentiel grâce à l’éducation. Cette bourse a été créée pour aider les étudiants autochtones qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire ou un programme de formation et de perfectionnement technique et qui prouvent qu’ils ont besoin de fonds pour couvrir les coûts de leur éducation.

Critères d’attribution de la bourse

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er août, 1er novembre et 1er février
Programme d’études : affaires, ingénierie, en particulier matériaux, processus, génie mécanique, chimique et électrique, sciences de terre et études environnementales. Les programmes de formation en métiers répondant aux critères des bourses et qui devraient être pris en considération incluent : mécanicien de machinerie lourde, électricien, soudeur, technicien en instrumentation.
Niveau d’études : études postsecondaires, programmes de formation technique ou de développement
Ascendance autochtone : toutes
Autres : La préférence sera accordée aux étudiants qui proviennent des communautés autochtones dans lesquelles Teck a des intérêts; toutefois, s’il n’y a pas de candidats admissibles dans ces communautés au cours d’une année donnée, les étudiants résidant en Colombie-Britannique, Alberta, Ontario, Terre-Neuve et Yukon seront pris en considération. Bien que les besoins financiers manifestes soient le principal argument, d’autres facteurs peuvent également être pris en considération, tels que preuve de la participation et de la contribution à la culture et à la vie des communautés des Premières Nations, inuites ou métisses; preuve de la pertinence du choix d’un domaine d’études et de l’engagement dans ce domaine; engagement et contribution à la vie communautaire dans son ensemble ainsi que mérite et performance académique.