Rio Tinto

Rio Tinto est un leader mondial en recherche, exploitation et ce sont des éléments avec traitement des métaux et des minéraux essentiels. Ce sont des éléments avec lesquels nous bâtissons notre vie quotidienne : le fer pour la construction de maisons, de routes et de chemins de fer, l’aluminium qui permet de rendre les véhicules plus légers et plus efficaces et enfin le cuivre utilisé dans la fabrication des téléphones cellulaires et des ordinateurs. Présents dans tout le pays et employant plus de 15 000 canadiens, nous répondons aux exigences d’aujourd’hui tout en ayant un oeil sur les défis de demain. En 2020, nous avons encore une fois été reconnus comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada, et l’un des meilleurs employeurs canadiens pour les jeunes.

Bourse Rio Tinto pour les étudiants autochtones

Cette bourse offre des possibilités emballantes aux étudiants autochtones inscrits ou qui aimeraient s’inscrire à des études postsecondaires ou à des programmes postsecondaires de formation et de développement.
Il s’agit notamment de programmes :

  • de diplômes
  • de diplômes appliqués
  • d’études universitaires
  • de rattrapage scolaire ou de préparation
  • de formations préparatoires et préalables à l’emploi
  • d’apprentissage

La science, l’ingénierie et l’innovation étant au coeur de notre entreprise, la bourse Rio Tinto pour étudiants autochtones accorde davantage préférence aux étudiants qui cherchent à faire accorde davantage carrière dans l’industrie minière, les mines et métaux, ainsi qu’aux étudiants qui se dirigent vers des domaines comme la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques et les études connexes. Les étudiants qui considèrent des études dans d’autres domaines sont également invités à déposer une demande de bourse. Ils dans d’autres domaines sont également invités à déposer seront sélectionnés ultérieurement à ceux qui auront postulés dans les domaines mentionnés ci-haut. Certaines bourses pourront également être renouvelées.

Critères d’attribution des bourses:

Catégorie(s) : études postsecondaires
Dates limites : 1er février, 1er août, 1er novembre
Programme d’études : tous les programmes
Niveau d’études : premier cycle ou cycle supérieur
Identité autochtone : toutes
Autres : la préférence sera accordée aux étudiants provenant des régions du Canada où Rio Tinto opère.

Pour en connaître davantage sur nos opérations au Canada, vous pouvez consulter riotinto.com/canada.