Postes Canada

Prix de Postes Canada pour les Autochtones aux études

Prix de Postes Canada pour les Autochtones aux études célèbrent le travail acharné et la détermination des Autochtones qui se sont lancés dans une nouvelle quête de l’apprentissage. Les prix sont accessibles à tous les membres des Premières Nations, aux Métis et aux Inuits qui n’ont pas été scolarisés pendant un an ou plus, qui ont depuis décidé de retourner dans un système éducatif et qui étudient depuis au moins un an. Prix de Postes Canada pour les Autochtones aux études sont accordées chaque année à des candidats sélectionnés provenant de partout au pays et les gagnants reçoivent 2 000 $ en reconnaissance de leurs efforts.

Critères d’attribution des bourses :

Catégorie: enseignement secondaire et postsecondaire
Dates limites: 31 août 2020
Programme d’études: tous
Niveau d’études: tous
Ascendance autochtone: toutes
Autre : Vous êtes admissible si…
1. Vous êtes Canadien(ne) et membre d’une communauté des Premières Nations, métisse ou inuite.
2. Vous avez quitté l’école depuis un an ou plus.
3. Vous êtes retourné(e) à l’école et avez récemment terminé une année d’études entre le 1er janvier 2019 et le 31 août 2020.
4. Vous n’avez pas reçu ce prix auparavant (les anciens gagnants ne sont pas admissibles)
5. En même temps que le formulaire de candidature, les étudiants doivent soumettre un essai qui explique en détail ce qu’ils ont fait pour obtenir une éducation. Veuillez lire les lignes directrices du programme avant de rédiger votre essai et de remplir le formulaire de candidature à indspire.ca/apply