L’Association du Barreau Autochtone (ABA)

L’Association du Barreau Autochtone (ABA) est une organisation professionnelle nationale composée de membres des Premières Nations, d’Inuits et de Métis formés dans le domaine du droit. Ses membres sont des avocats autochtones (praticiens et non-praticiens), des juges, des professeurs de droit, des conseillers juridiques et des universitaires, des anciens, des stagiaires en droit et des étudiants en droit du premier cycle et des cycles supérieurs. L’ABA est une société fédérale à but non lucratif mandatée, entre autres, pour promouvoir l’avancement de la justice juridique et sociale pour les Autochtones du Canada, ainsi que la réforme des lois et des politiques touchant les peuples autochtones.

La bourse est offerte par la Fondation de la bourse des étudiants en droit de l’Association du Barreau autochtone, un organisme de bienfaisance formé par l’IBA en l’honneur de Ronald Peigan.

L’Association du Barreau Autochtone (ABA)

Trois bourses de 3 000 $ chacune seront octroyées à des étudiants ayant effectué au moins une année d’études de droit ou juridiques. La préférence sera accordée aux étudiants autochtones inscrits en faculté de droit. Les étudiants inscrits à d’autres études juridiques professionnelles peuvent également être pris en considération pour une bourse (par exemple les étudiants inscrits au programme de LLM, les étudiants des cycles supérieurs et les étudiants du cours d’admission au Barreau).

Tous les étudiants recevant la bourse recevront également un certificat de reconnaissance de la part de l’Association du Barreau Autochtone et recevront des fonds directement de l’ABA pour assister à sa conférence annuelle d’automne.

Awards Criteria

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er février, 1er août, 1er novembre
Programme d’études : études de droit et juridiques
Ascendance autochtone : toutes