Diana Fowler LeBlanc

Diana Fowler LeBlanc a étudié à King’s Hall, à Compton, au Québec et a décroché un diplôme en civilisation française de l’Université de Paris. En 1996, elle a obtenu un baccalauréat en travail social de l’Université McGill. Elle continue de se passionner pour la promotion des questions sociales et a reçu des doctorats honorifiques de l’Université d’Ottawa (1999) et de l’Université de Sudbury (2000) en reconnaissance de l’intérêt et du soutien qu’elle apporte aux Autochtones.

La Bourse d’études Diana Fowler LeBlanc en service social pour les Autochtones

En 1999, Mme Diana Fowler LeBlanc a créé la Bourse d’études de Diana Fowler LeBlanc en service social pour les Autochtones. En effectuant ses propres collectes de fonds elle a offert près de 1,5 millions de dollars aux Autochtones intéressés à poursuivre des études de premier cycle ou des cycles supérieurs en travail social dans des universités et des collèges reconnus dans tout le Canada. Cette bourse est destinée principalement, mais pas exclusivement, à des étudiants adultes qui souhaitent obtenir un diplôme en travail social et qui sont peut-être déjà actifs dans ce domaine au sein de leurs communautés. Les Autochtones de tout le Canada qui souhaitent poursuivre une éducation postsecondaire dans le domaine du travail social sont encouragés à déposer une demande. Les candidats retenus doivent faire preuve d’un bon rendement scolaire pour recevoir cette bourse.

Critères d’attribution de la bourse

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er août, 1er novembre et 1er février
Programme d’études : travail social
Niveau d’études : premier cycle et cycles supérieurs
Ascendance autochtone : toutes
Autre : Les étudiants adultes qui souhaitent obtenir un diplôme en travail social de premier cycle ou des cycles supérieurs dans des universités et des collèges reconnus dans tout le Canada sont encouragés à demander une bourse.