education@indspire.ca 1.855.INDSPIRE (463.7747)

CWB Welding Foundation

La Fondation de l’ACS est un organisme de bienfaisance national enregistré dont les deux mandats principaux sont : promouvoir la sensibilisation sur des questions de sécurité publique et répondre à la pénurie de soudeurs spécialisés au Canada. La Fondation promeut le soudage et l’industrie de l’assemblage qu’elle présente comme des choix de carrière et améliore les programmes de soudage à tous les niveaux. Elle s’efforce également d’éliminer les obstacles vers l’éducation et donne accès à l’éduca-tion aux femmes, aux Autochtones, aux personnes handicapées et aux membres des minorités visibles qui veulent travailler dans ce secteur.

Bourse pour les Autochtones de la Fondation de l’Association canadienne de soudage

Reconnaissant qu’à l’avenir le Canada aura besoin de nombreux soudeurs, la Fondation de l’ACS a mis en place ce programme de bourses avec Indspire en vue de soutenir financièrement les étudiants autochtones intéressés à suivre des cours de niveau postsecondaire, un apprentissage ou une formation relative ou menant à des carrières dans l’industrie du soudage et de l’assemblage au Canada.

Critères d’attribution des bourses

Catégorie : études postsecondaires
Dates limites : 1er août, 1er novembre et 1er février ;
toute l’année pour les apprentissages
Programme d’études : étudiants actuellement inscrits à des cours de niveau postsecondaire (apprentissage, collège ou université) en rapport avec ou menant à des carrières en soudage (p. ex. soudage pratique, technologie de soudage, inspection en soudage,ingénierie du soudage).
Niveau d’études : tous
Ascendance autochtone : toutes